Google, LinkedIn, Telegram, Tinder… de plus en plus de sites exigent un numéro de téléphone pour s’inscrire. C’est une incursion dans votre vie privée et une source possible de futurs spams.
Table des matières
Numéro de téléphone portable ou de téléphone jetable pour recevoir des SMS
Numéro en ligne jetable
Plusieurs sites proposent d’utiliser des numéros de téléphone publics jetables, et affichent en direct à l’écran les SMS que vous recevez.
- https://fr.mytempsms.com
- http://receive-sms-online.com/
- thttps://www.receivesmsonline.net/
- http://receivefreesms.com/
- http://sellaite.com/smsreceiver/
- http://receive-sms.com/
Mais sachez que les messages sont divulgués publiquement et que la plupart des numéros sont détectés et rejetés par les sites web que vous essayez d’enregistrer.
Carte SIM prépayée “0 crédit” pas chère
Une autre option pour les sites qui ne demandent qu’un numéro de téléphone lors de l’inscription (ex : Google) est d’utiliser une carte SIM prépayée. En effet, une carte SIM prépayée coûte environ 1 USD / EUR, et selon les réglementations locales, elle peut être utilisée plusieurs jours sans s’enregistrer.
Numéro de téléphone privé gratuit
Google Voice
Google Voice et Skype fournissent tous deux des numéros de téléphone permettant de recevoir des SMS aux États-Unis. Alors que l’utilisation de Google Voice est gratuite, Skype fait payer un abonnement mensuel.
Textnow
Si vous cherchez un numéro de téléphone privé fiable et gratuit pour recevoir des SMS en ligne auquel vous êtes le seul à avoir accès, vous pouvez essayer TextNow. En vous inscrivant à leur compte gratuit, vous obtiendrez automatiquement un numéro de téléphone unique gratuit et c’est l’un des principaux avantages. Nous n’avons pas encore testé ce service.
Nos conseils
Une fois inscrit, activez un 2FA par TOTP, plutôt que par SMS mobile.