Google, LinkedIn, Telegram, Tinder… de plus en plus de sites exigent un numéro de téléphone pour s’inscrire. C’est une incursion dans votre vie privée et une source possible de futurs spams.

Numéro de téléphone portable ou de téléphone jetable pour recevoir des SMS

Numéro en ligne jetable

Plusieurs sites proposent d’utiliser des numéros de téléphone publics jetables, et affichent en direct à l’écran les SMS que vous recevez.

Mais sachez que les messages sont divulgués publiquement et que la plupart des numéros sont détectés et rejetés par les sites web que vous essayez d’enregistrer.

Carte SIM prépayée « 0 crédit » pas chère

Une autre option pour les sites qui ne demandent qu’un numéro de téléphone lors de l’inscription (ex : Google) est d’utiliser une carte SIM prépayée. En effet, une carte SIM prépayée coûte environ 1 USD / EUR, et selon les réglementations locales, elle peut être utilisée plusieurs jours sans s’enregistrer.

Numéro de téléphone privé gratuit

Google Voice

Google Voice et Skype fournissent tous deux des numéros de téléphone permettant de recevoir des SMS aux États-Unis. Alors que l’utilisation de Google Voice est gratuite, Skype fait payer un abonnement mensuel.

Textnow

Si vous cherchez un numéro de téléphone privé fiable et gratuit pour recevoir des SMS en ligne auquel vous êtes le seul à avoir accès, vous pouvez essayer TextNow. En vous inscrivant à leur compte gratuit, vous obtiendrez automatiquement un numéro de téléphone unique gratuit et c’est l’un des principaux avantages. Nous n’avons pas encore testé ce service.

Nos conseils

Une fois inscrit, activez un 2FA par TOTP, plutôt que par SMS mobile.

Spread the love

Laisser un commentaire