Opera VPN est un navigateur intégrant un VPN protégeant les sessions de browsing. Cela est donc différent d’un VPN s’installant sur le poste (PC, Mac…) ou sur le routeur. En conséquence, cela ne sera donc d’aucune utilisé pour charger des torrents ou chiffrer les flux enovyées par les application de son téléphone.

Utilisation d’Opera VPN en double VPN

Opera VPN peut être utilisé en complément d’un VPN classique pour doubler la sécurité, notamment sur un téléphone. Vous pouvez donc installer un VPN de type NordVPN, ExpressVPN ou PIA VPN, et en plus surfer via le navigateur Opera VPN.

Votre téléphone se verra donc affecter un première nouvelle adresse IP pour l’ensemble des application; sauf Opera VPN qui affichera une seconde adresse IP, différente de la première.

Performance d’Opera VPN

Même s’il s’agit d’un VPN 100% gratuit, il est très fiable et très rapide. Par conséquent, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour accéder aux sites que vous souhaitez, même avec un premier VPN installé, y compris en streaming.

Blocage publicitaire

L’une des autres fonctionnalités intéressantes d’Opera VPN est sa capacité à bloquer les annonces et supprimer les fonctionnalités de suivi. Cette fonction vous permettra de gagner de la bande passante, et vous n’aurez pas à installer de plugin additionnels type ublock.

Conclusion

Opera VPN apporte clairement un niveau de sécurité supplémentaire sur un systéme mobile, venant compléter un VPN classique, sans coût supplémentaire ni perte de vitesse. Il marque donc un point sur Firefox. Il marque également un point sur Tor Brower (où les points de sorties peuvent être écoutés).

Partager cet article

Laisser un commentaire