Lorsqu’il s’agit de choisir des services d’hébergement et un pays pour héberger un site web, certaines questions peuvent se poser concernant la liberté d’expression et la DMCA.

Liberté d’expression et DMCA

Il n’y a pas de règle figée dans le temps ici. Trouver les meilleurs hébergeurs qui protègent la liberté d’expression et le DMCA dépend de plusieurs facteurs :

  • certains pays peuvent changer radicalement et soudainement leurs positions sous la pression (la Suède dans l’affaire Snowden par exemple).
  • d’autres pays peuvent être sûrs d’ignorer les demandes DMCA ou le contenu politique provenant d’autres pays, mais peuvent être très stricts avec leur propre réglementation DMCA (Malaisie) ou leur activiste local (Russie).

Dans tous les cas, les services d’hébergement et le pays d’implantation du centre de données doivent être étudiés au cas par cas, et ne toléreront généralement aucune forme d’activité illégale, telle que les escroqueries par phishing, les sites frauduleux, le spamming, le hacking, et autres, qui seront poursuivis quel que soit le pays. Le client reste entièrement responsable du contenu, des messages, des articles hébergés sur les serveurs ou les réseaux.

Ce post n’est pas destiné à être un conseil juridique (consultez votre avocat pour des conseils juridiques) et ne constitue pas une incitation à commettre des activités illégales. Il permet simplement d’identifier certains hébergeurs et leurs points communs.

Les meilleurs hébergeurs qui protègent la liberté d’expression et le DMCA

Si l’on regarde les services des hébergeurs qui sont connus pour leur tolérance, on peut remarquer que les noms de certains pays reviennent plus souvent que d’autres, en ce qui concerne la localisation des centres de données… Certains sont plus concernés par la liberté d’expression (ex Pays-Bas), d’autres par le DMCA (Malaisie).

Localisation des centres de données

ShinjiruHostingerflaunt7Blueangelhostprohoster
BulgariaxHead Officex
Czech Republicx
Estoniax
Hong Kongx
LithuaniaxHead Officex
Luxembourgxx
MalaysiaHead Office
NetherlandsxxHead Officex
Polandx
RussiaxHead Office
Singaporexx
Ukrainex
Other data centers:
USAxx
UKx

Best countries to protect freedom of speech and DMCA

Les Pays-Bas

La Constitution néerlandaise respecte la liberté d’expression et ne censure pas les sites web sur la base de leur contenu.

Seule une juridiction néerlandaise compétente peut être saisie pour demander le retrait d’un contenu. Veillez à ne pas enfreindre les réglementations locales.

Luxembourg

Le Luxembourg est proche des Pays-Bas sur le plan géographique et en termes d’approche de la liberté d’expression et de la DMCA.

Russie / Malaisie / Bulgarie

Vous pouvez probablement héberger tout le contenu que vous souhaitez, tant qu’il n’enfreint pas les réglementations locales. En d’autres termes, le DMCA n’est guère appliqué dans ces pays.

Plus d’informations sur ce sujet

https://www.websiteplanet.com/blog/dmca-ignored-countries/

Spread the love

Laisser un commentaire