Votre iPhone, mais aussi votre voiture et de nombreux autres appareils connectés vous pistent. Autrefois un luxe, aujourd’hui un défaut connecté, nous vivons dans un monde où les entreprises et les gouvernements peuvent savoir où nous sommes à tout moment et où nous sommes allés, pour autant que nous autorisions la collecte et l’accès à ces données.

Pistage à votre insu

Les entreprises de télécommunications et les fabricants de smartphones continuent d’affirmer qu’il n’y a aucun risque pour la vie privée, mais est-ce vraiment vrai ?

Par mesure de sécurité, la plupart des données de géolocalisation sont rendues anonymes avant d’être sauvegardées ou vendues, mais les chercheurs spécialisés dans les données et la protection de la vie privée ont prouvé que cela pouvait ne pas suffire : les données de géolocalisation peuvent sembler inoffensives, mais il suffit d’un algorithme pour combiner les modèles de reconnaissance et les associer à des informations personnellement identifiables pour retrouver le propriétaire des données.

Désactiver la géolocalisation sur l’iPhone

Configuration de la géolocalisation sur l’iPhone

Les étapes sont similaires pour tous les appareils iPhone.

Pour désactiver la géolocalisation sur les appareils iPhone, procédez comme suit :

Tout d'abord, ouvrez Réglages en appuyant sur l'icône grise en forme d'engrenage sur votre écran d'accueil.
Dans Réglages, sélectionnez "Confidentialité".
Dans "Confidentialité", touchez "Services de localisation".
Dans "Services de localisation", appuyez sur le bouton situé à côté de "Services de localisation" pour le désactiver.

Dès que vous basculez l’interrupteur, vous verrez apparaître une alerte contextuelle. Il vous rappelle que les Services de localisation peuvent être activés à distance si votre iPhone est placé en mode Perdu à l’aide du service Trouver mon iPhone. Appuyez sur « Désactiver ».

Autre point à mentionner

Sachez que le suivi peut aussi être facilement effectué par le biais de votre réseau mobile ou de votre connexion wi-fi. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Spread the love

Laisser un commentaire