Bien que personne ici ne défende les actions des criminels, des cyberharceleurs, des pédophiles et autres, il est important de reconnaître quand un service VPN ne respecte pas sa politique de “zéro log” et son engagement envers la vie privée des clients, même s’il continue à prétendre avoir une “politique stricte de zéro log”.

VPN à éviter, qui logguent leurs utilisateurs

Les services VPN qui prétendent indûment avoir une “politique stricte de zéro log” ont été pris en flagrant délit d’assistance au FBI ou aux autorités locales.

PureVPN

Le fournisseur de VPN PureVPN a fourni des informations qui ont aidé le FBI à attraper un cyberharceleur. Dans un post assez long, l’entreprise réaffirme qu’elle n’enregistre jamais l’activité des utilisateurs. Ce qu’elle fait, en revanche, c’est enregistrer les adresses IP des utilisateurs qui accèdent à son service.

https://torrentfreak.com/purevpn-explains-how-it-helped-the-fbi-catch-a-cyberstalker-171016/

IPVanish

IPVanish, un fournisseur de VPN qui a revendiqué pendant des années une politique stricte d’absence d’enregistrement, a conduit Homeland Security à un suspect utilisant une adresse IP Comcast, révèlent des documents judiciaires déposés en 2016. StackPath, le nouvel opérateur d’IPVanish, informe TorrentFreak qu’ils ne parleront pas au nom de l’ancienne équipe qui a depuis longtemps quitté l’entreprise. Des assurances de sécurité ont été promises pour l’avenir, cependant.

https://torrentfreak.com/ipvanish-no-logging-vpn-led-homeland-security-to-comcast-user-180505/

https://restoreprivacy.com/ipvanish-provides-logs-to-authorities/

HideMyAss

HideMyAss, un fournisseur de VPN, a décidé de coopérer pleinement avec le FBI après que l’acte d’accusation a déclaré que Kretsinger et d’autres conspirateurs inconnus ont mené des attaques par injection SQL contre Sony Pictures dans le but d’extraire des données confidentielles.

https://www.securityweek.com/vpn-service-snitched-alleged-lulzsec-member

ProtonVPN

Le fournisseur de services de messagerie électronique ProtonMail, qui propose des services VPN par l’intermédiaire de ProtonVPN, basé en Suisse, offre une assistance pour la surveillance en temps réel aux autorités locales, de son plein gré !

https://archive.is/VwyL5

Partager cet article

Laisser un commentaire