L’analytique utilise les données et les mathématiques pour répondre à des questions commerciales, découvrir des relations, prédire des résultats inconnus et automatiser des décisions. Mais les chiffres peuvent varier considérablement entre CloudFlare Web Analytics, WP Jetpack Stats and Insights et Google Analytics.

CloudFlare vs Jetpack vs Google Analytics

Google Analytics

Google Analytics vous fournit les outils dont vous avez besoin pour mieux comprendre vos clients. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations commerciales pour prendre des mesures, comme l’amélioration de votre site Web, la création de listes d’audience personnalisées, etc.

Google Analytics a tendance à être très détaillé. Cependant, il est très intrusif, il ralentit votre site Web avec du javascript, et manque un grand nombre de visiteurs (tous ceux qui ont du javascript ou des bloqueurs de confidentialité).

WP Jetpack Stats and Insights

Obtenir des statistiques détaillées directement à partir de votre tableau de bord est assez facile puisqu’il est inclus dans le menu Jetpack. Sur l’écran principal du tableau de bord, vous pouvez voir un aperçu plus détaillé du trafic de votre site. Le bouton « View detailed stats » vous permet de visualiser vos statistiques dans votre tableau de bord.

Analytique Web CloudFlare

Les fournisseurs d’analyses populaires glanent des données sur les visiteurs et les sites en échange d’analyses Web. Avec des modèles économiques basés sur les revenus publicitaires, de nombreux fournisseurs d’analyses suivent le comportement des visiteurs sur votre site Web et créent des profils d’acheteurs pour recibler vos visiteurs avec des publicités. Ce n’est pas le modèle de Cloudflare.

Cloudflare Web Analytics n’utilise pas d’état côté client, comme les cookies ou le localStorage, pour collecter des mesures d’utilisation. Il ne prend pas non plus l’empreinte des individus via leur adresse IP, leur chaîne d’agent utilisateur ou toute autre donnée dans le but d’afficher des analyses.

Il n’est donc pas rapide, non invasif car il respecte la vie privée de vos visiteurs et plus exhaustif. Cependant, il n’est pas aussi détaillé.

Conclusion

CloudFlare Web Analytics peut rapporter jusqu’à 10 fois plus de visiteurs que Google Analytics ou WP Jetpack Stats and Insights car il enregistre tout, sans ralentir votre site. Donc malgré une interface plus basique, nous le préférons à Jetpack vs Google Analytics. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Spread the love

Laisser un commentaire