Private Internet Access (PIA) est l’un des plus grands fournisseurs de VPN. Il permet de chiffrer les données et de modifier l’adresse IP. Bien qu’il s’agisse d’un VPN basé aux États-Unis, sa réputation en matière de protection de la vie privée n’est pas usurpée : sa politique de  » no-log  » est plus que prouvée. PIA bloque également les publicités et les logiciels malveillants. En outre, ils offrent un large choix de serveurs et d’emplacements de serveurs, qui fournissent généralement une connexion stable et rapide.

PIA VNP

Pourquoi choisir PIA VPN

PIA offre de réelles fonctionnalités fortes :

  • Une sécurité forte
  • Politique éprouvée d’absence de logs
  • Forte concentration sur la vie privée
  • Serveurs rapides
  • Disponible sur différents OS et applications mobiles

Relativement bon marché

PIA est l’un des services les moins chers, par rapport aux autres VPN… Il vous coûtera environ 30 euros / usd par an. Vous pouvez également trouver quelques bonnes affaires à 70 euros / usd pour trois ans. Il accepte les paiements en bitcoin.

Opérer depuis les États-Unis ?

Comme PIA n’enregistre rien, il ne peut pas fournir d’informations en cas de décision de justice. Le siège de PIA se trouve aux États-Unis, ce qui était un choix délibéré. Les États-Unis sont l’une des rares nations au monde à ne pas avoir de politique obligatoire de conservation des données. Cela signifie que PIA n’est pas obligé de conserver les informations pendant une période déterminée, comme c’est souvent le cas en Europe.

Si vous êtes inquiet, l’inscription est possible via une adresse e-mail jetable avec un paiement en bitcoin. Il existe également d’autres VPN non basés aux États-Unis, comme ExpressVPN (Îles Vierges britanniques) et NordVPN (Panama), qui coûtent un peu plus cher (environ 100 euros / usd par an).

PIA publie également le nombre de demandes de logs reçues des gouvernements, et leur réponse « 0 log » : https://www.privateinternetaccess.com/transparency-report.

Spread the love

Laisser un commentaire