Plex Media Server est un lecteur multimédia numérique et un outil d’organisation qui vous permet de trier et d’accéder à votre musique, vos photos et vos vidéos. Plex fonctionne sur un ordinateur, ou idéalement sur un NAS, et est accessible à tous vos autres ordinateurs et appareils mobiles.

Plex

Qu’est-ce que la gestion des médias Plex ?

Déposez vos fichiers multimédias dans les dossiers que Plex surveille et il extrait automatiquement les métadonnées de sites comme IMDB, TMDB et Fanart.tv. Dans la grande majorité des cas, tous vos médias seront catégorisés, triés et étiquetés automatiquement, avec des affiches et des sous-titres ajoutés automatiquement.

Plex
Plex

Ai-je besoin d’un VPN pour utiliser Plex à distance ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un VPN pour utiliser Plex. Tout le contenu diffusé en continu de votre serveur vers une application cliente est crypté et ne devrait pas être visible pour quiconque tenterait d’espionner ce que vous faites.

Plex est-il légal ?

Tout comme la conduite d’une voiture, Plex est parfaitement légal. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire des choses illégales avec lui. Si vous piratez des films ou des émissions de télévision et que vous les chargez ensuite dans Plex, l’application les diffusera sur vos appareils comme elle le ferait pour n’importe quoi d’autre. Elle ne fait pas de distinction entre les médias acquis légalement et le contenu piraté.

Qu’en est-il du Plex Pass ?

Avec le Plex Pass, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires :

  • Synchronisation hors ligne : Vous permet de télécharger des films et de la musique sur des appareils mobiles pour y accéder lorsque l’appareil n’est plus connecté à Internet.
  • Musique Premium : Fournit les paroles des chansons que vous diffusez sur Plex et est capable de générer des listes de lecture d’une manière similaire à Spotify.
  • Photos Premium : Inclut le marquage automatique de vos photos, et facilite le tri et l’accès aux photos que vous voulez. Vous avez également la possibilité de télécharger automatiquement de nouvelles photos depuis vos appareils mobiles.
  • Suppléments cinéma et télévision : Vous permet de regarder des bandes-annonces de films avant de diffuser des vidéos, comme au cinéma. Vous avez également accès à des suppléments tels que des scènes supprimées et des reportages sur les coulisses du tournage.
  • Télévision en direct : Nécessite un dispositif de tuner et une antenne pour recevoir les chaînes de télévision HD locales et diffuser ces chaînes sur vos appareils. Il comprend également une fonction d’enregistrement vidéo numérique (DVR) et la possibilité de sauter des publicités d’une manière similaire à TiVo.
  • Contrôle parental : Vous permet d’installer l’application Plex sur les appareils de vos enfants et de leur interdire l’accès à tout contenu auquel vous ne voulez pas qu’ils accèdent.
  • Avantages de Plex : Les abonnés ont également accès à des remises de partenaires et peuvent profiter de nouvelles fonctionnalités avant les utilisateurs gratuits.
Spread the love

Laisser un commentaire