Nos données sont vendues, redistribuées, exploitées et divulguées à notre détriment et hors de notre contrôle. Sachant qu’il est important de prendre les mesures appropriées : changer de mot de passe, et même changer d’adresse électronique / de numéro de téléphone.

Vérifier la compromission

Les internautes peuvent vérifier si leurs données personnelles ont été compromises par des violations de données en les vérifiant sur https://haveibeenpwned.com (HIBP).

Le site HIBP a été largement présenté comme une ressource précieuse pour les internautes désireux de protéger leur propre sécurité et leur vie privée.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Agrégation de toutes les fuites

Le service recueille et analyse des centaines de vidages et de collages de bases de données contenant des informations sur des milliards de comptes ayant fait l’objet de fuites, et permet aux utilisateurs de rechercher leurs propres informations en saisissant leur nom d’utilisateur ou leur adresse électronique.

Notifications automatiques

Les utilisateurs peuvent également s’inscrire pour être avertis si leur adresse électronique apparaît dans de futurs dumps.

Notre avis

Les alertes de notification sont d’une grande aide. Par ailleurs, il est absolument obligatoire d’avoir un mot de passe différent pour chaque site. Mais avoir des emails différents (ou alias) peut aussi être une bonne idée.

Spread the love

Laisser un commentaire