cyber-privacy.net » Cybersécurité » Mesures de sécurité » Scanner de réseau WiFi gratuit: Fing vs Network Analyzer

Scanner de réseau WiFi gratuit: Fing vs Network Analyzer

La vérification de votre réseau WiFi local permet de découvrir tous vos appareils et de s’assurer que personne n’y a pénétré.

Scanner de réseau WiFi gratuit sur votre téléphone

Fing et Network Analyzer sont des applications Wi-Fi gratuites pour Android et iOS (iPhone et iPad).

N’oubliez pas de mettre votre VPN en pause lorsque vous utilisez ces applications.

Fing

Fing fournit des informations très utiles sur les réseaux sans fil tout en étant facile à utiliser.

Lorsque vous ouvrez Fing pour la première fois, l’application scanne automatiquement le réseau sur lequel vous vous trouvez pour trouver tous les différents appareils qui y sont connectés. L’adresse IP, l’adresse MAC physique et le nom d’hôte de chaque appareil sont affichés et peuvent être facilement partagés et enregistrés.

La sélection d’un appareil affiche des informations telles que son fournisseur, les ports ouverts (RDP, HTTP, POP3, etc.) et la réponse ping, ainsi que la possibilité de le réveiller si la fonction Wake On LAN est prise en charge.

Plus d’informations : https://www.fing.com

Network Analyzer Lite

Network Analyzer affiche tout ce que vous pouvez souhaiter savoir sur le réseau Wi-Fi et cellulaire auquel vous êtes connecté.

Le SSID, le BSSID, le fournisseur, l’adresse IP et le masque de sous-réseau sont affichés pour le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, et l’adresse IP, le nom de l’opérateur mobile, le code pays et le MMC/MNS sont affichés si vous êtes connecté à un réseau cellulaire. La copie est prise en charge afin que vous puissiez enregistrer ces informations ailleurs.

Network Analyzer Lite dispose également d’un outil LAN qui scanne le réseau Wi-Fi pour montrer quels autres appareils utilisent le même réseau.

Plus d’informations : https://techet.net

Notre avis

Nous préférons Network Analyzer car il est plus complet.

Partager cet article

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *