cyber-privacy.net » Divers » Web » Shinjiru et la liste noire de Spamhaus : DBL, XBL…

Shinjiru et la liste noire de Spamhaus : DBL, XBL…

  • Web
Internet

Vous ne comprenez pas pourquoi votre nouveau site, fraîchement hébergé par Shinjiru, est déjà sur la liste DBL de Spamhaus alors que vous n’avez même pas eu le temps d’écrire un post ou d’envoyer un mail ?

Qui sont Shinjiru et Spamhaus ?

Shinjiru

Shinjiru est un service d’hébergement anonyme basé en Malaisie.

Spamhaus

Spamhaus est une organisation internationale, basée à Londres et à Genève, qui traque les principaux spammeurs, spamgangs et services de spam sur Internet. Leurs backlists sont ensuite utilisées par presque tous les moteurs de spam de la planète.

Le combat de Spamhaus sur Shinjiru

Utilisateurs de Shinjiru sur la liste DBL de Spamhaus

Pour certaines raisons, Spamhaus déteste Shinjiru et a décidé de les faire fermer. Et pour cela, ils utilisent leurs utilisateurs comme levier. Comment ? Très simple… ils donnent systématiquement de mauvaises notes aux blogs hébergés chez Shinjiru et mettent leurs sites sur des listes noires. En conséquence, les utilisateurs n’ont pas d’autre choix que de s’éloigner de Shinjiru…

Se cacher chez Cloudflare

Shinjiry essaie de son côté de contourner les listes de blocage en demandant à ses utilisateurs de se cacher derrière Cloudflare. Cependant, cela ne résout pas le problème. En effet, le classement des sites web est toujours pénalisé au final. Et les mails sont systématiquement enracinés dans les dossiers de spam…

Que faire… ?

C’est ici que commencent les choses difficiles… Vous devez demander à Spamhaus de vous retirer de la liste noire. Spamhaus ne vous répond pas clairement, à part pour vous dire que vous devriez vous éloigner de Shinjiry.

Avant cela, vous pourriez demander à Shinjiru de déplacer votre site vers des serveurs propres avec un sous-réseau propre. Sans garantie d’être retiré des listes noires.

Conclusion

En gros, vous êtes la victime collatérale du désaccord entre Shinjiru et Spamhaus.

Voyez quelle est votre priorité. La vie privée de Shinjiru et la liste noire de Spamhause ou d’autres services d’hébergement ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Partager cet article

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *