cyber-privacy.net » Vie privée » Téléphone » 10 meilleures applications pour protéger sa vie privée sur Android (2021)

10 meilleures applications pour protéger sa vie privée sur Android (2021)

Android phone

La protection de la vie privée est un sujet important de nos jours. Voici les meilleures applications de confidentialité pour votre smartphone ou tablette Android auront pour but de vous aider à mieux gérer la sécurité et la confidentialité de votre appareil mobile.

Meilleures applications gratuites de protection de la vie privée pour Android

Bitdefender : assurez la propreté de vos applications

Bitdefender Antivirus Free Edition est un logiciel libre, très rapide, gratuit et doté de fonctions de protection essentielles. Il est peu gourmand en batterie et en ressources CPU.

Il s’assure que vos applications sont propres et ne contiennent aucun logiciel malveillant, logiciel publicitaire, logiciel espion, etc…..

Norton App Locker : contrôlez l’accès aux applications sensibles

Norton App Locker vous demandera de vous identifier avant d’accéder aux applications sensibles que vous avez sélectionnées.

Il ajoute une couche supplémentaire de sécurité, par application ; c’est très utile si vous voulez empêcher vos enfants d’accéder à certaines applications qui ne fournissent aucun contrôle d’accès par exemple.

Cryptomator : créez des coffres-forts locaux et distants

Cryptomator est un logiciel gratuit de stockage crypté de fichiers optimisé pour le cloud, et peut également être utilisé localement.

Il permet de créer une chambre forte à distance (sur le cloud de votre choix) mais aussi localement (sur votre téléphone). Vous pouvez y stocker toutes vos données, totalement cryptées.

Hotsport Shield : chiffrez vos données sur Internet

HotspotShield VPN est un fournisseur de services de réseau privé virtuel.

Il permet de crypter les données envoyées sur Internet, et empêche tout pirate d’intercepter vos données sur un réseau WiFi public.

Firefox : limitez le suivi des sites web

Firefox est un navigateur web gratuit et open-source développé par la Fondation Mozilla et sa filiale, la Mozilla Corporation.

Vous pouvez installer des modules complémentaires de protection sur Firefox pour bloquer les publicités et les trackers.

Orange : filtrez les sms et les appels téléphoniques

Orange Phone app remplace le bouton d’appel de tout smartphone (composeur), même si vous n’êtes pas client d’Orange.

Cette application bloque automatiquement les appels indésirables en fonction de leur liste noire et de la vôtre. Elle est très efficace pour bloquer les appels commerciaux.

Signal : chiffrez vos messages et appels vidéo

Signal est une application de messagerie indépendante à but non lucratif, gratuite et open source, avec un chiffrement de bout en bout de pointe.

Signal assure la sécurité de vos conversations. Signal n’écoute pas ce que vous écrivez ou dites, et n’envoie pas de publicités ciblées. Il n’y a pas de publicité sur Signal.

CTemplar : chiffrez vos emails

CTemplar, open source et zéro accès aux données est un courrier électronique anonyme et crypté de bout en bout pour tous ceux qui ont besoin que leurs communications soient protégées des regards indiscrets.

Tous les courriers envoyés à d’autres utilisateurs de CTemplar, ProtonMail, etc… sont cryptés et totalement cachés de tous.

Bitwarden : stockez vos mots de passe en toute sécurité

Bitwarden est un service de gestion des mots de passe gratuit et open-source qui stocke les informations sensibles telles que les identifiants de sites Web dans une chambre forte cryptée.

Il est essentiel de protéger vos biens et vos données en utilisant différents mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe vous aidera certainement à les générer et à les mémoriser.

Authy : générez des codes TOTP 2FA

Authy ajoute une deuxième couche de sécurité pour vos comptes en ligne. Cela fonctionne en générant des mots de passe uniques sur vos appareils mobiles qui peuvent être utilisés en conjonction avec votre mot de passe normal pour rendre votre connexion presque impossible à pirater.

Si vous ne souhaitez pas souscrire à l’option dans Bitwarden, vous pouvez utiliser l’application gratuite Authy pour générer vos codes uniques 2FA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *